M. William (Bill) Coultas
St. John's (Terre-Neuve et Labrador)

William (Bill) Coultas

M. William (Bill) Coultas a passé la plus grande partie des 20 dernières années à sensibiliser les gens à la vie, à la mémoire et aux relations des soldats du Royal Newfoundland Regiment de la Première Guerre mondiale grâce à la production de documents audiovisuels pour le Centre d’accueil du Mémorial terre-neuvien à Beaumont-Hamel, un lieu historique national du Canada en France.

M. Coultas a coproduit, avec Bob Wakeham, le documentaire pour la télévision intitulé I Remain, Your Loving Son. Le documentaire est diffusé sur le réseau de CBC régional et deux fois sur le réseau CBS national . Il constitue non seulement un rappel de cette tragédie aux Terre-neuviens, mais également une leçon d’histoire pour les Canadiens. Ce documentaire a été utilisé avec succès dans les salles de classe pour enseigner l’histoire canadienne. Les élèves obtiennent un véritable aperçu de la tragédie et des affres de la guerre et ressentent de la compassion et de l’empathie pour les soldats, leur famille et leurs proches.

Son projet le plus récent, Descendants, The Past is Cast, produit pour le réseau local NTV souligne le travail remarquable du sculpteur sur bronze Morgan MacDonald, ainsi que notre histoire et notre lien avec la Première Guerre mondiale en utilisant des remarques exprimées par des descendants de soldats. Cette initiative, un moulage des visages des descendants, offre la possibilité aux générations actuelles d’honorer les disparus et également de célébrer la survie des familles touchées.

En tant que neveu de deux soldats tués à Beaumont-Hamel, la passion de M. Coultas pour ces projets s’exprime clairement dans la générosité avec laquelle il emploie son temps et son talent. Ses travaux ont fait progresser la connaissance et la prise de conscience de la population au sujet de l’histoire du Newfoundland Regiment dans la Grande Guerre.

Date de modification :