M. LeRoy William Gamble
Summerside (Île-du-Prince-Édouard)

William LeRoy Gamble

M. LeRoy William Gamble est un vétéran de l’Aviation royale du Canada. Il est en outre membre à vie de la filiale 5 de la Légion royale canadienne George R. Pearkes V.C. Il a occupé de nombreux postes et a siégé à de nombreux comités au sein de la Légion. Son dévouement envers la communauté des vétérans lui a valu d’être nommé Légionnaire de l’année en 2015.

Dans le cadre de ses fonctions d’agent d’entraide, il aide les vétérans à s’occuper de leurs demandes de pension et de prestation d’invalidité. Il continue à ce jour à rencontrer des vétérans pour assurer le suivi de rapports. Il prend même le temps de rendre visite aux vétérans qui résident dans des établissements de soins.

Il est relativement actif dans les écoles où il parle aux élèves de l’importance du jour du Souvenir. Il tient le rôle de maître de cérémonie lors des cérémonies du jour du Souvenir.

Il a également mené des recherches au sujet des lieux où sont enterrés les soldats de l’Île-du-Prince-Édouard. Il s’est rendu quatre fois en Europe pour voir les sépultures de guerre et placer un drapeau de l’Île-du-Prince-Édouard et du Canada sur les pierres tombales. M. Gamble a même parlé de ses voyages aux descendants des soldats morts au combat qui ont été émus par le parcours qu’il a accompli

Date de modification :