Mme Janet Gorman
Windsor Junction (Nouvelle-Écosse)

Janet Gorman

Mme Janet Gorman est une agente à la retraite, Chef des opérations avec l’Agence des services frontaliers du Canada. Elle fait partie de la haute direction de la Division de la Nouvelle-Écosse de l’Association des anciens de la Gendarmerie royale du Canada (GRC) et occupe l’un des postes de direction au Comité de soutien et de défense. Mme Gorman a joué un rôle important dans la conception et l’élaboration du Programme de soutien et de défense au sein de la Division de la Nouvelle-Écosse et de l’Association des anciens de la GRC à l’échelle nationale.

Mme Gorman et son mari Victor ont organisé et présenté des ateliers d’information qui ont lieu deux fois l’an dans la province pour les anciens de la GRC, les membres associés et leur conjoint, le personnel militaire en service ou à la retraite, ainsi que les membres actifs de la GRC et leur conjoint.

Mme Gorman préside les assemblées mensuelles du Comité de soutien et de défense afin d’améliorer la prestation des services aux membres de l’Association, d’explorer de nouvelles possibilités et de partager les expériences vécues lors des défis relevés dans le cadre des différents types d’avantages. Elle a fourni des documents et des renseignements à jour pour le site Web de l’Association des anciens de la GRC de la Nouvelle-Écosse, ainsi que des documents de référence pour les membres, incluant des hyperliens et des articles d’intérêt actuels, dont le matériel d’atelier provenant de toutes les présentations offertes par des professionnels.

L’objectif du Comité de soutien et de défense consiste à sensibiliser les gens aux services et à l’aide accessibles aux gens qui ont besoin d’améliorer leur qualité de vie. Mme Gorman s’est fréquemment rendue au domicile d’un membre de l’Association pour l’aider à remplir des formulaires, l’aiguiller vers des professionnels du domaine médical, l’aider au niveau des indemnités, des réévaluations et des appels, des demandes de remboursement des frais de déplacement, des prestations d’hospitalisation, et à obtenir de la GRC des dossiers médicaux, personnels et relatifs au service.

L’Association des anciens de la GRC vient de publier en ligne la version de 2018 du Guide for Survivors and Executors (en anglais seulement) qui sera accessible en permanence sur le site Web de l’Association. Rédigé par Victor et Janet Gorman, ce guide constitue un outil de référence inestimable qui aide et informe les membres, leur conjoint, les exécuteurs testamentaires, ainsi que les avocats chargés de gérer les affaires et les successions après le décès d’un ancien de la GRC.

Date de modification :