Caporal (retraitée) Kate MacEachern
Burton (Nouveau-Brunswick)

La caporal (retraitée) MacEachern est une vétérane des Forces armées canadiennes. Au cours d’un exercice d’entraînement militaire auquel elle participait à Edmonton en 2007, Cpl (retraitée) MacEachern s’est blessée gravement à la tête et à la colonne vertébrale. Les médecins lui ont dit que son rétablissement serait lent et qu’elle pourrait ne plus jamais marcher.

En 2012, avant sa retraite des Forces armées canadiennes, la Cpl (retraitée) MacEachern a entrepris une marche de 562 kilomètres, de la Base des Forces canadiennes Gagetown, au Nouveau-Brunswick, à Antigonish, en Nouvelle-Écosse, ce qui lui a permis de recueillir plus de 20 000 $ pour l’organisme Sans limites. Cette fondation facilite la réadaptation physique des membres des Forces armées canadiennes.

En 2013, après sa retraite des Forces, Mme MacEachern a amorcé sa deuxième marche de longue distance, du Cap-Breton, en Nouvelle-Écosse, à Ottawa, en Ontario. Elle a mis 45 jours à parcourir les 1 600 kilomètres du trajet. Cette fois-ci, la Cpl (retraitée) MacEachern visait à faire connaître l’organisme Military Minds et à recueillir des fonds pour l’organisme, qui vient en aide aux militaires souffrant d’un état de stress post-traumatique.

Au total, Cpl (retraitée) MacEachern a effectuée trois marches de longue distance, pour la dernière et la plus longue, elle a marché de Nipawin, Saskatchewan, jusqu’à Chilliwack, en Colombie-Britanique. Elle a amassé plus de 100 000 dollars pour des organismes de bienfaisance militaires spécialisées en réadaptation et le long chemin du rétablissement pour les survivants atteints de stress post-traumatique. En plus de lever des fonds, la Cpl (retraitée) MacEachern souhaitait aussi inspirer tous ceux et celles qui doivent surmonter de grandes difficultés, qu’il s’agisse ou non de militaires blessés.

Date de modification :