Sélection de la langue


Recherche sur veterans.gc.ca

Norman Briscoe
Vancouver (Colombie-Britannique)

Norman Leslie Briscoe

Cavalier vétéran de l’armée dans le British Columbia Regiment (Duke of Connaught’s Own), M. Norman Briscoe offre bénévolement ses services à la communauté des vétérans de Colombie?Britannique depuis plus de 28 ans.

Depuis 1990, M. Briscoe a servi comme secrétaire et président de divers comités. Il a également siégé à la direction de l’unité 26 des Anciens combattants de l’armée, de la marine et des forces aériennes au Canada. Il en a aussi été élu président en 2000, 2002 et 2003.

Lorsqu’il était président, il a dû trouver une solution au déficit financier préexistant de l’unité 26. Il a collaboré étroitement avec la ville de Vancouver sur une période de trois ans pour vendre un terrain qui appartenait à l’unité afin de générer des recettes et améliorer la situation financière pendant plusieurs années. 

En 2003, il a travaillé étroitement avec les Dames auxiliaires afin d’augmenter leur nombre qui décroissait en leur faisant animer des activités mensuelles et offrir leur appui aux programmes et aux activités de l’unité 26. Ces initiatives ont stimulé l’intérêt et le soutien des Dames auxiliaires et empêché leur dissolution.

Briscoe a été responsable sur une période de trois ans de la planification et de la préparation d’un déjeuner mensuel pour 35 vétérans et aînés. À près de 90 ans, M. Briscoe continue de soutenir le déjeuner actuel des vétérans qu’organise l’unité 26 trois fois par an. Il a également représenté l’unité 26 pendant plus de 50 ans, déposant des couronnes au nom d’ANAVETS lors des cérémonies annuelles du Souvenir organisées à South Vancouver.

Date de modification :