Sélection de la langue


Recherche sur veterans.gc.ca

Kathryn J. Linford
Sooke (Colombie-Britannique)

Kathryn Linford

Mme Kathryn Linford est l’épouse d’un vétéran des Forces armées canadiennes qui a servi pendant 33 ans et chez qui, après de nombreux déploiements opérationnels, on a diagnostiqué le trouble de stress post-traumatique (TSPT). Mme Linford a été membre du conseil d’administration du Centre de ressources pour les familles des militaires de la BFC Borden et a contribué à l’organisation d’événements visant à appuyer les familles de militaires. Lorsque son mari a pris sa retraite en 2014, ils ont décidé de donner des conférences d’un bout à l’autre du pays et se sont arrêtés dans plus de 60 villes du Canada, pour raconter l’histoire de leur vie de famille chaotique et promouvoir l’ouvrage que son mari avait publié sur le sujet. Beaucoup d’épouses vivant des expériences comparables l’ont approchée, et elle a été en mesure de leur transmettre les connaissances qu’elle avait acquises au fil des ans.

Mme Linford est cofondatrice du programme Couples Overcoming PTSD Everyday – COPE (réussir à surmonter en couple le TSPT au quotidien). Elle administre ce programme et a participé, à titre de conjointe de soutien, à plusieurs séances qui se sont déroulées au cours des deux dernières années. De plus, Mme Linford s’adresse chaque semaine aux conjointes de vétérans blessés ou malades.

Elle est sollicitée pour sa force et son honnêteté. Grâce à sa propre expérience, à sa compassion et à l’attention qu’elle apporte aux vétérans et aux membres de leur famille qui sont aux prises avec le TSPT, elle aide les familles à prendre un nouveau départ et a eu un impact incommensurable sur leur vie.

Date de modification :