Officier marinier (à la retraite) John « Jack » McLellan
Victoria (Colombie-Britannique)

John (Jack) McLellan

John McLellan est un vétéran de la marine marchande de la Seconde Guerre mondiale. Il a également servi dans la Marine royale canadienne et combattu en Corée.

McLellan est membre de l’Association des Anciens Combattants de la marine marchande canadienne où il remplit les fonctions d’officier d’approvisionnement et de maître d’armes. Dans le cours de ses fonctions d’officier d’approvisionnement pour le compte de l’Association, il a remarqué que peu d’insignes de la marine marchande ou de vêtements distinctifs étaient disponibles pour les membres de l’association. Il a alors demandé à des entreprises locales de produire des articles promotionnels tels que des écussons, des cravates et des chemises de sport qui sont vendus aux membres. Cette initiative a permis de générer des revenus supplémentaires importants qui contribuent à financer les activités de l’association.

Dans le cadre de ses fonctions de maître d’armes, M. McLellan est le principal représentant de l’Association aux congrès annuels qui se tiennent dans divers lieux partout au pays. Il prend également part à des activités commémoratives locales et provinciales où il représente l’Association.

Date de modification :