Jonathan Donaldson
Carleton Place (Ontario)

Jonathan Donaldson – Carleton Place, Ontario

En tant que professeur à l’école secondaire, M. Jonathan Donaldson a veillé à ce que les écoles où il a enseigné participent au projet N’oublions jamais, un projet commun entre Bibliothèque et Archives Canada et Anciens Combattants Canada visant à établir un lien entre les jeunes Canadiens et l’histoire du Canada.

Il a mené le projet à bien dans diverses classes au cours des cinq ans de son contrat de professeur. Il a souvent été le premier enseignant à introduire ce projet dans le programme scolaire. Le projet permet aux élèves de bien comprendre le passé en les incitant à travailler avec des documents originaux provenant des archives ou à communiquer avec des membres vivants de la famille ou des historiens locaux. Il fait tout son possible pour inculquer à ses élèves la passion et la curiosité pour l’histoire militaire canadienne.

Depuis les dix dernières années, M. Donaldson est membre actif du Corps des cadets de la Marine royale canadienne de Lanark. Il intègre ses expériences du projet N’oublions jamais dans les opérations d’entraînement de Lanark, veillant ainsi à ce que ce projet aille au delà des élèves de ses classes. Il organise et dirige des veilles de nuit au cénotaphe avec des cadets, souvent dans des zones où il y a peu ou pas de cadets. Leur présence dans ces zones a contribué à renforcer la signification du jour du Souvenir pour la collectivité et les cadets.

Date de modification :