Shirley O'Connell
Perth (Ontario)

O’Connell, Shirley – Perth (Ontario)

Mme Shirley O’Connell, mieux connue comme la nouvelle maman des poupées Izzy, fait du bénévolat depuis de nombreuses années. Elle consacre ses talents et son énergie à une cause commémorative qui touche la vie de milliers d’enfants dans des pays déchirés par la guerre aux quatre coins du monde. Des poupées Izzy sont toujours produites en l’honneur de feu caporal?chef Mark « Izzy » Isfeld, un soldat qui est décédé alors qu’il retirait des mines en Croatie. Il s’est fait connaître en distribuant aux enfants qu’il rencontrait les poupées tricotées par sa mère.  

Mme O’Connell a pris le contrôle de l’opération depuis que la santé de Carol Isfeld, la mère de Mark, s’est dégradée. Elle a effectué de nombreuses présentations dans les écoles, les groupes de femmes et les établissements de soins pour les aînés. Elle supervise la logistique du ramassage et assure la coordination auprès des groupes militaires qui distribuent les poupées à l’étranger. Elle dirige un atelier dans lequel des adolescents découvrent les poupées et en fabriquent eux?mêmes quelques-unes.  

Sous la houlette de Mme O’Connell, de nombreuses femmes et plusieurs étudiants ont fourni des milliers de poupées au programme. D’autres organismes de bienfaisance ont aussi collecté et distribué un grand nombre de poupées.  

Le programme des poupées Izzy est devenu une grande tradition canadienne et un hommage approprié aux Casques bleus tels que feu caporal-chef Isfeld.

Date de modification :