Sélection de la langue


Recherche sur veterans.gc.ca

Raymonde Marie Louise Brosseau
Gold River (Colombie-Britannique)

Les contributions et le service de Mme Brosseau aux Dames auxiliaires de la filiale no 270 de la Légion royale canadienne de Gold River se poursuivent depuis près de trente ans. Pendant 17 ans, elle en a été la présidente. En tant qu’épouse d’un ancien militaire de l’Aviation, Mme Brosseau connaissait bien les œuvres importantes de la Légion au nom des vétérans, mais elle a découvert que son envie d’appuyer les vétérans de sa collectivité ne s’arrêtait pas à son rôle administratif. 

Le rôle de Mme Brosseau a été si crucial pour la réussite de bon nombre d’événements locaux qu’il serait impossible de tous les énumérer. Par exemple, elle a organisé la cantine bingo, s’assurant que les joueurs avaient un environnement propre et agréable et suffisamment de sandwiches. Tous les ans, après avoir déposé une couronne lors de la cérémonie du jour du Souvenir, on peut apercevoir Mme Brosseau distribuer du chocolat chaud aux jeunes de la collectivité. Que ce soit en organisant les événements, en y participant, ou en recrutant des bénévoles dans sa collectivité, Mme Brosseau a toujours fait preuve d’un grand leadership auprès de ses pairs et des résidants. 

Ses bonnes contributions pour la communauté des vétérans depuis maintenant 26 ans lui ont valu la gratitude de la collectivité. En hommage à tous ses efforts, on lui a présenté le statut de membre honoraire à vie dans les Dames auxiliaires.

Date de modification :