Sélection de la langue


Recherche sur veterans.gc.ca

Grace A. Browning
Vancouver (Colombie-Britannique)

Grace

C’est avec enthousiasme que Mme Grace Browning a consacré tout au long de sa vie un nombre incalculable d’heures pour aider sa collectivité, en particulier les vétérans et leur famille. Membre de la Légion royale canadienne depuis 28 ans, elle a, tout au long de son service, toujours incarné la devise « Nous nous souviendrons d’eux ».

Dans les années 1970 et 1980, Mme Browning a été membre active du club philanthropique Montessori Accreditation Council for Teacher Education, où elle tricotait et confectionnait des vêtements et des couvertures qu’on acheminait aux troupes et aux hôpitaux pour vétérans. À titre de membre du comité de zone de Vancouver/Burnaby de la Légion royale canadienne, Mme Browning a occupé de nombreux postes, notamment celui de personne-ressource pour la Campagne du coquelicot dans le cadre de laquelle elle veillait au succès des principales campagnes de financement annuelles de la Légion dans les villes de Vancouver et de Burnaby. Elle est aussi présidente de la Campagne du coquelicot pour sa filiale de la Légion; elle a démontré son engagement à la réussite en commençant la planification de la campagne six mois avant son début. En plus de sa double tâche de présidente de la Campagne du coquelicot, elle distribue des coquelicots et accepte des dons des étudiants de l’Université Simon Fraser. Elle prend le temps de s’adresser aux étudiants, de répondre aux questions au sujet de l’histoire du coquelicot et d’expliquer son symbolisme. Mme Browning est facile d’approche et bien informée; elle est une fière Canadienne. 

Mme Browning joue beaucoup d’autres rôles au sein de la Légion royale canadienne. Elle participe, entre autres, aux préparatifs du jour du Souvenir en préparant le cénotaphe et en aidant à fabriquer les couronnes. Elle est aussi chaperon bénévole dans le cadre de l’événement d’athlétisme national de la Légion, elle porte des drapeaux lors des défilés, des funérailles et des autres événements qui se déroulent en Colombie-Britannique et dans l’état de Washington, et elle offre son aide pour la tenue du programme de bingo des patients du Centre George Derby, un établissement de soins pour vétérans.

Date de modification :