Sélection de la langue


Recherche sur veterans.gc.ca

Officer marinier Michael Boudrias (à la retraite)
Meaford (Ontario)

Michael Boudrias compte plus de 33 ans de service dans les Forces armées canadiennes. Il a pris sa retraite avec le grade d’officier marinier. 

Depuis son service dans l’armée, M. Boudrias a contribué à la création de la section locale de Meaford du club de motards Canadian Veterans Freedom Rider dont il a été nommé président. Il a développé ce club qui comprend 23 membres. Ces motards ont pris part à de nombreux projets dans leur collectivité, par exemple, ils ont suggéré au maire d’Owen Sound de nommer un parc municipal en hommage au caporal Robert Thomas James Mitchell et d’installer un mât qui pourrait être utilisé pour la mise en berne du drapeau ou le lever de drapeau au cours des cérémonies. Ils ont récolté des milliers de dollars dont ils ont fait don aux organismes locaux de soutien aux vétérans, aux cadets, aux refuges pour sans-abri destinés aux vétérans, aux banques alimentaires et au Camp Maple Leaf. 

Le Camp Maple Leaf est un organisme sans but lucratif qui organise des camps d’été pour les enfants des familles de militaires et les enfants qui sont aux prises avec des difficultés particulières. M. Boudrias a passé d’innombrables heures à organiser des activités du Camp Maple Leaf et à fournir le soutien logistique nécessaire pour ces activités. 

Sa façon personnelle d’aider sa collectivité a évité à des vétérans de sombrer dans le désespoir et a contribué à ce qu’ils puissent joindre les deux bouts. M. Boudrias continue à investir son temps et ses efforts afin de garantir que le club de motards Canadian Veterans Freedom Rider accomplisse son mandat consistant à venir en aide à ceux qui sont dans le besoin.

Date de modification :