Sélection de la langue


Recherche sur veterans.gc.ca

John William Pattison Cook SBStJ, CD
London (Ontario)

John William Pattison Cook est diplômé du cours de commandement et d’état-major des Forces canadiennes du Collège d’état-major des Forces canadiennes, situé à Kingston, et a servi dans les Forces armées canadiennes de 1964 à 1966, et de nouveau de 1969 à 1991. Cependant, son service envers notre pays ne s’arrêta pas avec son départ à la retraite puisqu’il compte aujourd’hui quatre décennies bénévolat pour les vétérans canadiens. Il est actuellement le deuxième vice-président de la filiale Vimy de la Légion royale canadienne et membre de la zone no6 du Fonds du Coquelicot de la Légion royale canadienne. C’est un organisateur clé du défilé du jour du Souvenir local et de la cérémonie au cénotaphe, et une personne-ressource clé pour les organismes communautaires qui veulent que les vétérans participent à des activités communautaires, telles que les célébrations de la fête du Canada et des visites dans les écoles. M. Cook s’occupe également de la production d’un « calendrier militaire » mensuel pour la région de London qu’il communique aux personnes et aux organismes pour tenir les habitants de London informés des événements et des célébrations militaires qui ont lieu dans la région.

Cook siège au conseil d’administration du 4eBataillon du Royal Canadian Régiment et du 32e Régiment des transmissions, en plus d’être un membre de la Royal Canadian Regiment Association et de l’Association du Régiment aéroporté du Canada.

Cook a été le deuxième vice-président du Garrison Community Council de 2002 à 2017, président du Veterans Memorial Parkway Community Advisory Board de 2011 à 2017 (date d’achèvement du projet) et membre du conseil du défilé du Jour des combattants de l’Exposition nationale canadienne de 1990 à 2014. Il a également été le président du conseil du défilé du Jour des combattants de l’exposition Western de 2002 à 2017, où il était responsable de la coordination des célébrations annuelles du Jour des combattants de l’exposition Western, lors desquelles les vétérans et les membres des Forces armées canadiennes participent à un défilé dans le parc des expositions.


Date de modification :