Sélection de la langue


Recherche sur veterans.gc.ca

Alis B. Kennedy CD, O.Ont, OMC, Ph. D
Woodbridge (Ontario)

Mme Alis B. Kennedy, Ph. D, est une métisse vétéran de la Marine royale canadienne dans laquelle elle a servi de 1970 à 1983. 

Mme Kennedy était la première présidente du conseil d’administration de l’International Knightly Order of St. George Foundation qui est aussi femme et vétéran. Le but de cet organisme est de contribuer par des moyens financiers au soutien des membres des Forces armées canadiennes et de leur famille. Mme Kennedy est également membre du Warriors’ Day Parade Council et agit en tant qu’agente de liaison auprès des vétérans métis dans l’ensemble du Canada. Elle est aussi membre du jury, depuis 2017, au Warriors’ Day Parade. Mme Kennedy est membre active de la filiale 165 de la Légion royale canadienne et membre de l’organisme Aboriginal Veterans Autochtones. Elle est par ailleurs sénatrice pour le Métis Nation of Ontario Veterans Council. En 2017, Mme Kennedy a été élue chef fondatrice de la Warriors and Veterans Society (société des guerriers et des vétérans) de la Nation métisse du Canada.

En 2011, Mme Kennedy était la gardienne des connaissances dans le camp culturel des Forces armées canadiennes du programme Black Bear destiné aux jeunes autochtones à la base des Forces canadiennes Borden. En 2013, elle a été la première francophone et métisse nommée conseillère pour le camp culturel Black Bear et le cours pour les recrues de la réserve de l’Armée qui se tiennent à la base des Forces canadiennes Gagetown où elle a siégé à des comités d’évaluation des progrès qui  décident de garder ou de libérer les recrues. 

Elle représente les vétérans métis tous les ans lors du défilé du jour du Souvenir de Queen’s Park. 

Elle a été l’une des 150 personnes choisies de partout au Canada pour être porteurs de drapeaux lors des Jeux Invictis tenus à Toronto en 2017.

Date de modification :