Sélection de la langue


Recherche sur veterans.gc.ca

Earl Patrick Shea
Toronto (Ontario)

Earl Patrick Shea est un membre à la retraite de la Réserve des Forces armées canadiennes et un avocat praticien de Toronto, en Ontario, qui travaille sans relâche pour veiller à ce que ceux qui ont servi le Canada ne tombent pas dans l’oubli et soient bien traités. De plus, à titre de bénévole, il a consacré énormément de temps à des initiatives de financement et à des événements liés au 48th Highlanders of Canada

L’engagement et le dévouement de M. Shea en matière de commémoration se sont reflétés dans un projet impressionnant qu’il a organisé au profit du Barreau du Haut?Canada, l’organe directeur des avocats en Ontario, en novembre 2014. M. Shea a été touché par le nombre d’avocats qui ont mis leur travail en veilleuse pour servir pendant la Première Guerre mondiale. Bon nombre d’entre eux n’ont pas terminé leurs études et n’ont jamais été admis au barreau, puisqu’ils ont été tués pendant la guerre. M. Shea a consacré d’innombrables heures à leur recherche. Il a communiqué avec leurs descendants pour les inviter à assister à une cérémonie posthume d’admission au barreau à Toronto. Des membres éminents des forces armées et de la profession d’avocat étaient présents à la cérémonie. Cet événement remarquable a permis d’honorer ce groupe de soldats tout spécial de la Première Guerre mondiale, a touché immensément les familles des disparus et a incité les barreaux de l’Alberta et de Terre-Neuve-et-Labrador à organiser des événements similaires. 

L’engagement de M. Shea à honorer les vétérans et les militaires morts au combat du Canada se poursuit dans le cadre d’un projet auquel il travaille qui consiste à placer des insignes de coquelicots aux anciens domiciles des Canadiens qui sont morts pendant la Première Guerre mondiale. De plus, il s’emploie activement à soutenir des vétérans à Toronto, travaillant à établir des programmes d’aide améliorés pour les vétérans sans abri et à mettre sur pied un réseau juridique bénévole pour aider des vétérans ou les aider à obtenir de l’aide juridique à faible coût.

Date de modification :