Sélection de la langue


Recherche sur veterans.gc.ca

Alain Boisvert
Shawinigan (Québec)

Alain Boisvert a servi dans les Forces armées canadiennes pendant de nombreuses années avant d’atteindre le grade de commandant du 62e Régiment d’artillerie de campagne.

Pendant son mandat de commandant en second au sein de ce régiment, il a été en mesure de fournir à la filiale locale de la Légion son propre espace au sein d’une caserne nouvellement construite. Il a entrepris cette tâche lorsqu’il a appris que la filiale avait perdu les locaux qu’elle occupait auparavant. Il a surmonté les obstacles qui se dressaient sur son chemin jusqu’à ce qu’il puisse confirmer le nouvel espace réservé à la Légion dans la nouvelle caserne. La Légion dispose désormais de son propre mur pour afficher des photos et des objets, ainsi que de panneaux de signalisation extérieurs pour indiquer son emplacement à la communauté.

Au cours de la coupe Memorial 2012, M. Boisvert était chargé de la cérémonie au cénotaphe, des mises au jeu protocolaire et des parades liées à l’événement, en mettant en vedette les vétérans de la filiale et d’autres personnes au premier plan des événements. Il demeure actif au sein de la Ligue de hockey junior majeur du Québec chaque année pendant la Semaine des vétérans, en participant à des cérémonies organisées à plusieurs patinoires de la région.

Son leadership et son influence au sein de la communauté militaire ont permis d’augmenter les adhésions à la filiale locale de la Légion qui est passée de 35 à 80 membres à l’heure actuelle.

Boisvert s’efforce également de faire reconnaître les membres de sa filiale locale de la Légion proposant la candidature de plusieurs membres pour des distinctions telles que la Médaille du souverain pour les bénévoles, la Médaille du jubilé de la Reine Elizabeth II, la Légion d’honneur et le prix des meilleurs bénévoles de la Légion royale canadienne.

Il trouve toujours des occasions de parler des vétérans canadiens à d’autres personnes, et il déploie beaucoup d’efforts pour rendre visite aux vétérans afin qu’ils se sentent appréciés et honorés.

Date de modification :