Sélection de la langue


Recherche sur veterans.gc.ca

John-Scott Beaton
Calgary (Alberta)

John-Scott Beaton est un défenseur, un bénévole et un soutien de la cause des vétérans depuis plus de 45 ans. En travaillant avec Scouts Canada et la Légion royale canadienne, il a consacré des milliers d’heures de son temps à leur bien-être.

Beaton offre de nombreux services de soutien social et médical aux vétérans dans l’ensemble de la ville de Calgary. Il emmène régulièrement des vétérans malades ou blessés boire un café et les accompagnent à des événements, il veille à ce qu’ils participent aux services commémoratifs du jour du Souvenir. Il a également collaboré avec des maires et des conseillers municipaux au fil des années en vue d’améliorer la vie des vétérans de Calgary et de leur famille en les aidant à réunir des fonds en collaboration avec les membres des Forces armées canadiennes afin de permettre aux membres des familles de vétérans d’entrer à Scouts Canada et de devenir des dirigeants dans les scouts.

Beaton fait également du bénévolat à la banque alimentaire pour les vétérans de Calgary, organisant des activités de financement par l’intermédiaire de la collecte de dons avec Scouts Canada. Pendant ses 20 années de travail infatigable, M. Beaton a recueilli des milliers de dons en argent et en nourriture pour les vétérans et leur famille dans la grande région de Calgary. Au cours des 45 dernières années, il a également remonté le moral de nombreux enfants de vétérans et de membres des Forces armées canadiennes déployés à l’étranger durant les fêtes de Noël en incarnant le père Noël. Ces petits gestes ont profité à des centaines de familles qui sans cela auraient traversé une période difficile.

Date de modification :