Sélection de la langue


Recherche sur veterans.gc.ca

Joey Bleviss
Calgary (Alberta)

Joey Bleviss fait la promotion de la commémoration depuis 30 années au cours desquelles il a présidé la Campagne du coquelicot à plusieurs reprises. Pendant huit ans, M. Bleviss a géré avec brio le bureau responsable de la Campagne du coquelicot des filiales de la Légion royale canadienne à Calgary ainsi que la seule banque alimentaire pour les vétérans au Canada. En plus de la nourriture, on fournit également des scooters, des déambulateurs, et d’autres formes d’aide aux vétérans. M. Bleviss participe activement aux activités de collecte de fonds hebdomadaires à Calgary.

Il aide également le programme Field of Crosses de Calgary qui expose chaque année des croix pendant la Semaine des vétérans sur une partie de terres contiguës à Memorial Drive. Dans le cadre de ce programme, on érige des croix blanches portant chacune le nom d’un Calgarien ayant fait le sacrifice ultime lors de son service dans l’armée canadienne. Les croix sont agencées en rangs semblables aux pierres tombales que l’on peut voir dans les cimetières canadiens à l’étranger.

M. Bleviss prend également de son temps pour assister à des événements et parler de l’importance du jour du Souvenir dans les écoles, les hôpitaux et à l’aéroport de Calgary.

Date de modification :