Sélection de la langue


Recherche sur veterans.gc.ca

Caporal-chef (à la retraite) Patrick Joseph O’Rourke
Outer Cove (Terre-Neuve et Labrador)

Le caporal-chef (à la retraite) Patrick Joseph O’Rourke est un vétéran des Forces armées canadiennes. Il est mis en nomination pour son service au sein de la Légion royale canadienne et du comité du monument commémoratif des vétérans.

Cplc. O’Rourke est membre de la Légion royale canadienne depuis de 20 ans. Depuis 2005, il est très actif au sein de la filiale no 56 de St. John’s, où il sert dans la garde d’honneur des vétérans, en tant que président du comité des activités pour les aînés, président de la Campagne du coquelicot, agent d’entraide et vice-président.

Il est un partisan de longue date du Caribou Memorial Veterans Pavilion, une maison de soins de longue durée à St. John’s. Il a participé aux efforts de collecte de fonds et a rallié d’autres membres de la Légion pour qu’ils se joignent à lui lors de soupers, de cérémonies et d’autres événements. En tant que vice-président, il a assuré la liaison avec l’administration du foyer et la direction provinciale au nom des vétérans. Il est également devenu président du comité de financement pour l’achat et l’installation d’une statue en bronze d’un caribou au foyer.

De 2009 à 2014,il a inspiré et présidé un comité du monument commémoratif des vétérans dans sa coommunauté locale de Logy Bay-Middle Cove-Outer Cove pour construire un monument à la mémoire de ceux qui ont servi. Le parc commémoratif des vétérans a été officiellement inauguré le 1er juillet 2014. En mars 2017, le monument a été détruit par une tempête de vent et cplc. O’Rourke a de nouveau travaillé avec diligence pour obtenir des dons et du financement pour le restaurer. Le monument a été officiellement inauguré de nouveau le 11 novembre 2018.

Date de modification :