Sélection de la langue


Recherche sur veterans.gc.ca

Caporal (à la retraite) Clarence W. Grear CD
Lawrencetown (Nouvelle-Écosse)

Le caporal (à la retraite) Clarence Grear est un vétéran des Forces armées canadiennes, ayant pris sa retraite en 2003 après 16 ans de service. Il a été mis en nomination pour son soutien aux vétérans par l’intermédiaire de son magasin de matériel de pêche, Lures for Vets.

Il s’est servi de Lures for Vets pour établir des liens avec les vétérans et de s’engager dans des  discutions dans un environnement sans jugement. Il a envoyé, à ses frais, plus de 150 trousses de sensibilisation à des militaires, des vétérans et des premiers intervenants à risque de s’isoler en raison de problèmes de santé mentale, afin de les encourager à se rapprocher de la nature. Lures for Vets s’est également associé à d’autres organisations de vétérans, comme Rally Point Retreat et Vet II Vet Retreat.

Il aide à concevoir un programme pilote permettant aux vétérans et premiers intervenants de faire des excursions de pêche en Nouvelle-Écosse en partenariat avec le Veterans Memorial Medical Centre Society dont il est vice-président

Une partie des ventes de Lures for Vets est versée à la Fondation Wounded Warriors Weekend (Nipawan, SK), Rally Point Retreat (Sable River, NE) et le Veterans Memorial Medical Centre Society (Halifax, NE).

Date de modification :