Sélection de la langue


Recherche sur veterans.gc.ca

Brenda Joyce Hattie CD
Yarmouth (Nouvelle-Écosse)

Brenda Hattie, vétéran des Forces armées canadiennes, a été mise en nomination pour son service extrêmement dévoué de plus de 20 ans au sein de la filiale no 61, Yarmouth de la Légion royale canadienne.

Après avoir pris sa retraite des Forces, elle s’est installée dans la région de Yarmouth et s’est immédiatement engagée dans la Légion. Les gens avec qui elle travaille à la Légion disent qu’elle « fait tout ce qui est en son pouvoir pour aider les vétérans qui en ont besoin ».

Cuisinière de formation, elle organise un souper de Noël gratuit depuis 23 ans. Elle passe des journées dans la cuisine à préparer ces plats. Cette année (Noël 2019), elle a servi 391 repas aux membres de sa communauté. La Légion participe aussi au programme 100 Meals. Le jour de l’An, elle a préparé 100 autres repas pour les habitants de la communauté.

Pendant les vacances de Noël, elle organise la fête de Noël des vétérans pour les résidents de « Veteran’s Place » à Yarmouth et elle livre des paniers de fruits au vétérans à leurs domicile.

Pendant les quatre dernières années, elle était présidente de la filiale no 61. Comme un certain nombre de légions dans les régions rurales de la Nouvelle-Écosse ont fermer, les vétérans de la région lui demandent de les aider à présenter des demandes de prestations et à obtenir de l’aide. Elle répond à toutes les demandes depuis son domicile et se déplace pour aider les clients au besoins.

Elle organise également des cérémonies funéraire pour les vétérans et aide les membres de leur famille à faire leur deuil.

Date de modification :