Sélection de la langue


Recherche sur veterans.gc.ca

Cyrille Leblanc
Wedgeport (Nouvelle-Écosse)

M. Cyrille Leblanc a été mis en nomination pour son service au sein de la Légion royale canadienne. Il est membre de la filiale no155 à Wedgeport, en Nouvelle-Écosse, depuis de nombreuses années ou compte tenu de son expérience en journalisme est le responsable des relations publiques de la Légion.

Il s’assure que tous les événements de la Légion sont bien annoncés au sein de la communauté et que les politiciens locaux sont invités à y participer. Il organise également des fêtes d’anniversaire pour les vétérans de la Légion.

Il s’est engagé à répertorier, nettoyer et réparer toutes les pierres tombales des vétérans dans sa région. Au total, 400 tombes de vétérans ont été recensées dans 15 cimetières différents. Il a identifié toutes les tombes, les a remises à neuf, et a placé un petit autocollant en forme de feuille d’érable sur chacune d’entre elles pour les rendre facilement reconnaissables.

Pendant la Semaine des vétérans, avec des élèves de trois écoles locales, Il a coordonné des visites à toutes les tombes. Les élèves et les membres de la Légion placent un drapeau canadien sur les tombes, saluent et récitent « Lest We Forget » (Nous nous souviendrons d’eux) en l’honneur du service des vétérans.

M. Leblanc s’assure que toutes les activités mentionnées ci-dessus sont bien documentées et que les histoires et les photos sont soumises aux journaux locaux. Cela permet de démontrer la reconnaissance des vétérans vivants et décédés et de mieux faire connaître la Légion au sein de la communauté.

Date de modification :