Sélection de la langue


Recherche sur veterans.gc.ca

Capitaine de corvette (à la retraite) Peter Gerald Townsend MMM, CD
Moschelle (Nouvelle-Écosse)

Le capitaine de corvette (à la retraite) Peter Gerald Townsend a pris sa retraite complète des Forces armées canadiennes en 2000. Il a été mis en nomination pour son service généreux au sein de la Ligue navale du Canada, du Mouvement des cadets et de la Légion royale canadienne.

Capc. Townsend est membre de la Légion depuis 32 ans. Au cours de cette période, il a occupé de nombreux postes de direction tel que le 1er vice?président, président et ancien président et président de divers comités de la filiale no 122. En 1992, Il a été nommé officier de liaison de la base de Cornwallis pour les filiales de Clementsport et de Digby, la filiale de la Ligue navale de Cornwallis et le Corps des cadets de la marine de Cornwallis. En 1993, Capc. Townsend a fait partie du comité d’organisation de la célébration du 50e anniversaire du West Nova Scotia Regiment.

Capc. Townsend a également été très actif au sein de la division Terrestre de la Nouvelle-Écosse (TNE) de la Ligue navale du Canada. En 2002, il est devenu directeur régional de la TNE, en 2003 vice-président des cadets de la marine de la TNE, en 2004 président de la TNE et en 2006 il a été élu directeur national et représentant du président de la division.

En 2015, il a servi à la Légion au sein des comités consacrés à la commémoration de la participation du Canada à la Seconde Guerre mondiale et à l’anniversaire de la guerre de Corée. Depuis 2016, Capc Townsend est bénévole dans le cadre d’une initiative de partenariat entre ACC et la Légion pour rendre visite aux vétérans dans les établissements de soins de longue durée de l’Ouest de la Nouvelle-Écosse. Il a depuis effectué plus de 250 visites.

Date de modification :