Sélection de la langue


Recherche sur veterans.gc.ca

Arthur C. Hill
Calgary (Alberta)

M. Arthur C. Hill est un vétéran de la Seconde Guerre mondiale qui a servi dans la Royal Air Force. Il a été mis en nomination pour son service au sein de la 783e Escadre de l’Association de l’Aviation royale canadienne (AARC).

M. Hill est membre de l’AARC depuis plus de 53 ans et a occupé pratiquement toutes les fonctions au sein de l’escadre, notamment celles de directeur du financement, directeur d’établissement, de vice-président et de président pendant deux mandats. Il continue d’être l’« homme de pointe » pour la garde d’honneur de l’escadre lorsqu’on le lui demande et il est actuellement sergent d’armes. Il demeure une constante dans toutes les réunions de l’escadre et agit en tant que « parlementaire » de l’escadre, en s’assurant que toutes les réunions se déroulent conformément au protocole.

Au-delà de son engagement au sein de l’AARC, M. Hill s’est investi activement dans les cadets de l’air en tant qu’ancien commandant du 52e Escadron (Ville de Calgary) et a travaillé avec la ligue provinciale pendant de nombreuses années.

Date de modification :