Sélection de la langue


Recherche sur veterans.gc.ca

Caporale-chef Giselle Drew
Edmonton (Alberta)

La caporale-chef Gisele Drew est actuellement en service au sein du Loyal Edmonton Regiment, une unité d’infanterie de la Force de réserve à Edmonton, en Alberta. La caporale-chef Drew a été mise en nomination en raison de ses excellentes contributions à Wounded Warriors Canada.

Après un voyage à ses propres frais au Rwanda pour travailler dans une petite clinique, son intérêt pour le bien-être mental des vétérans et des premiers intervenants a été renforcé lorsqu’elle a dû surmonter ses propres défis personnels. Au départ, elle a cherché à créer un programme de formation pour les vétérans blessés physiquement, mais elle a découvert Wounded Warriors Canada et a décidé de plutôt soutenir cette organisation déjà bien établie.

En 2014, elle a créé le gala aux chandelles d’Edmonton pour appuyer Wounded Warriors Canada. Malgré son agenda personnel extrêmement chargé, elle a réussi à faire de l’événement un énorme succès, avec plus de 70 participants et plus de 12 000 dollars amassés. En 2015, l’événement a de nouveau été un succès. Elle s’est associée à un collègue militaire pour organiser le 3e gala aux chandelles, qui a eu lieu le 8 septembre 2018. Cette fois, l’événement a permis de recueillir plus de 50 000 dollars pour soutenir Wounded Warriors Canada et comprenait des personnalités connues, dont Jason Kenney, comme conférencier principal.

La caporale-chef Drew a donné de nombreuses entrevues à la radio pour discuter de l’importance des services de santé mentale et continue à s’exprimer activement pour la santé des vétérans en plus d’être maman et de contribuer activement à son unité.

Date de modification :