Language selection

Master Corporal Giselle Drew
Edmonton, Alberta

Master Corporal Giselle Drew is a current serving member with the Loyal Edmonton Regiment, a Reserve Force infantry unit in Edmonton, Alberta. Master Corporal Drew is nominated for her excellent contributions to Wounded Warriors Canada.

Following a self-funded trip to Rwanda to work in a small clinic, her interest in the mental wellness of Veterans and first responders was reinforced through her own personal struggles. Originally, she sought to create a training program for physically wounded Veterans, but discovered Wounded Warriors Canada and decided she would focus on assisting this already establish organization. 

In 2014, she created the Edmonton Candlelight Gala in support of Wounded Warriors Canada. Despite an extremely busy personal schedule, the event was a huge success, with over 70 attendees and raising more than $12 000. The 2015 was an equally big success. She partnered with a fellow soldier to organize the 3rd Candlelight Gala, which took place on September 8, 2018. This time, the event raised over $50 000 in support of Wounded Warriors Canada and included high-profile individuals, like Jason Kenney as the keynote speaker.

Master Corporal Drew had multiple radio interviews to discuss the importance of mental health services and continues to actively speak for the health of Veterans on top of being a mother and contributing member of her unit.

Date modified:

Sélection de la langue


Recherche sur veterans.gc.ca

Caporale-chef Giselle Drew
Edmonton (Alberta)

La caporale-chef Gisele Drew est actuellement en service au sein du Loyal Edmonton Regiment, une unité d’infanterie de la Force de réserve à Edmonton, en Alberta. La caporale-chef Drew a été mise en nomination en raison de ses excellentes contributions à Wounded Warriors Canada.

Après un voyage à ses propres frais au Rwanda pour travailler dans une petite clinique, son intérêt pour le bien-être mental des vétérans et des premiers intervenants a été renforcé lorsqu’elle a dû surmonter ses propres défis personnels. Au départ, elle a cherché à créer un programme de formation pour les vétérans blessés physiquement, mais elle a découvert Wounded Warriors Canada et a décidé de plutôt soutenir cette organisation déjà bien établie.

En 2014, elle a créé le gala aux chandelles d’Edmonton pour appuyer Wounded Warriors Canada. Malgré son agenda personnel extrêmement chargé, elle a réussi à faire de l’événement un énorme succès, avec plus de 70 participants et plus de 12 000 dollars amassés. En 2015, l’événement a de nouveau été un succès. Elle s’est associée à un collègue militaire pour organiser le 3e gala aux chandelles, qui a eu lieu le 8 septembre 2018. Cette fois, l’événement a permis de recueillir plus de 50 000 dollars pour soutenir Wounded Warriors Canada et comprenait des personnalités connues, dont Jason Kenney, comme conférencier principal.

La caporale-chef Drew a donné de nombreuses entrevues à la radio pour discuter de l’importance des services de santé mentale et continue à s’exprimer activement pour la santé des vétérans en plus d’être maman et de contribuer activement à son unité.

Date de modification :