Sélection de la langue


Recherche sur veterans.gc.ca

Jason Earl Trenholm
Leduc (Alberta)

Jason Earl Trenholm est un vétéran des Forces armées canadiennes qui a servi pour 20 ans. Il a été mis en nomination pour son dévouement à aider les vétérans en tant que membre de la Légion royale canadienne.

Il s’est joint à la filiale no 108 de la Légion de Leduc, en Alberta, en 2014. Il a défilé dans la garde de drapeau, aidé à la rénovation de sa filiale et conçu le nouveau mur commémoratif, ainsi que participe aux tâches d’entretien quotidiennes.

En 2016, il est devenu l’agent de liaison des cadets et la communauté et a organisé le défilé de la fête du Canada pendant trois ans. Il a été nommé président de la filiale en 2016. Il a organisé des soupers pour vétérans et des banquets de remise de prix de la Légion. Il a également dirigé les activités du jour du Souvenir.  Il a organisé la nouvelle inauguration du cénotaphe local et la réparation du cénotaphe de la filiale, et collecté des fonds pour sauver un avion de guerre local en exposition.

Afin de promouvoir une plus grande sensibilisation aux problèmes de santé mentale vécus par les militaires et les premiers intervenants, il a organisé un cours de premiers soins en santé mentale. Il est également l’un des fondateurs du groupe All Services Kinship qui aide les vétérans et les premiers intervenants à se bâtir un réseau de soutien par les pairs.

M. Trenholm est devenu agent d’entraide après son mandat de président. Il rend visite aux vétérans à leur domicile, recherche les vétérans dans le besoin, continue à plaider pour de meilleurs soins et aide les vétérans à demander des prestations. Récemment, il a aidé deux vétérans à risque à se remettre sur pied grâce à son travail assidu.

Date de modification :