Sélection de la langue


Recherche sur veterans.gc.ca

Lieutenant-colonel (à la retraite) James R Popplow CD, médecin, M.Sc., FACPM
Winnipeg (Manitoba)

Le Dr James Randolph Popplow est un vétéran qui a servi pendant 31 ans avec l’Aviation royale canadienne et le Service de santé royale canadien. Il a été mis en nomination pour son engagement au sein du Royal Military Institute of Manitoba et de l’Association de l’Aviation royale canadienne.

Il est l’agent de communication du Royal Military Institute of Manitoba depuis environ 10 ans. À ce titre, il a établi et tient à jour une liste complète des coordonnées des membres, des associés et des organisations affiliées et diffuse les avis, politiques, et événements de l’institut. Il est responsable de toutes les communications électroniques, est la principale personne-ressource pour les réservations et coordonne les fonctions avec les organisations affiliées.

Il est membre de l’Association de l’Aviation royale canadienne depuis plus de 50 ans et a été vice-président de la 500e Escadre (Ville de Winnipeg) de 2017 à 2019. Il a également été le coordonnateur des communications électroniques de l’escadre pendant cinq ans.

En tant que membre du Conseil des gouverneurs des Commissionnaires du Manitoba depuis 2012, Il supervise les activités des Commissionnaires et aide à soutenir leur mandat qui consiste à fournir des emplois intéressants aux vétérans. Il a également fait partie du Conseil consultatif de l’ombudsman des vétérans 2011 à 2019 et a servi de Colonel honoraire pour les 16e (Regina) et 17e (Winnipeg) ambulances de campagne de 2006 à 2012.

Date de modification :