Sélection de la langue


Recherche sur veterans.gc.ca

Sheilah Lee Restall
Winnipeg (Manitoba)

Sheilah Lee Restall a été mise en nomination pour avoir créé la première « couverture de coquelicots » du Manitoba.

Inspirée par une publication sur Reddit, à partir de décembre 2018, elle a organisé des activités publiques mensuelles lors desquelles des volontaires se rassemblaient et créaient des coquelicots tricotés et crochetés à la main. Elle a mis en place des lieux de dépôt locaux et a installé une boîte postale qui permettait aux personnes de partout au Canada d’y contribuer. Elle a mis au point la logistique et a organisé des activités publiques hebdomadaires où les gens étaient invités à venir coudre des coquelicots à la couverture.

Ces activités ont attiré l’attention des médias et elle a partagé le message de la couverture : remercier tous les soldats et les vétérans canadiens tombés au combat et sensibiliser les gens aux sacrifices de nos Forces armées canadiennes.

Son travail, accompagné de celui des centaines de bénévoles, a culminé avec le dévoilement de la couverture de coquelicots à l’hôtel de ville de Winnipeg. La couverture est composée de plus de 8 000 coquelicots faits à la main, mesure plus de 26 mètres de long et comporte plus de 2 000 rubans consacrés. La couverture a été présentée au début d’un match des Jets de Winnipeg, lors de cérémonie conjointes du jour du Souvenir d’Anciens Combattants Canada au centre des congrès de Winnipeg et a été exposée pendant une semaine à l’édifice législatif du Manitoba.

Date de modification :