Sélection de la langue


Recherche sur veterans.gc.ca

Scott James Casey
Merritt (Colombie-Britannique)

Scott James Casey est un vétéran des Forces armées canadiennes qui a servi pendant plus de dix ans. Il a été mis en nomination pour sa participation dévouée à Military Minds Inc. et à la collecte de fonds, « The Rolling Barrage ».

M. Casey est président de Military Minds Inc., une organisation mondiale qui se consacre à lutter contre la stigmatisation liée au trouble de stress post-traumatique (TSPT). Military Minds aide les personnes vivant avec le TSPT en les orientant vers les services dans leur région en collaborant avec Anciens Combattants Canada, des organismes de vétérans et d’autres ressources, pour qu’elles puissent obtenir l’aide dont elles ont besoin. Military Minds met également les individus en contact avec une grande communauté de pairs, ce qui contribue à atténuer la stigmatisation et le sentiment de solitude.

M. Casey est un passionné de moto, ce qui l’a poussé à organiser l’événement « The Rolling Barrage ». Cette collecte de fonds est présentée par Military Minds Inc. et consiste en une randonnée en moto d’un bout à l’autre du pays pour recueillir des fonds, sensibiliser la population et aider à surmonter la stigmatisation associée au TSPT et aux blessures de stress opérationnel. L’événement est ouvert à tous les motocyclistes qui peuvent participer à l’ensemble ou à une partie de la randonnée afin de manifester leur soutien aux vétérans, aux militaires en service et aux premiers intervenants.

En 2019, The Rolling Barrage a réalisé avec succès son troisième voyage d’affilée d’un océan à l’autre. Au cours de cette randonnée, des dons totalisant plus de 43 000 dollars ont été recueillis pour des causes relatives aux vétérans. De plus, l’événement a bénéficié d’une incroyable couverture médiatique et a sans aucun doute touché plusieurs personnes vivant avec un TSPT.

Date de modification :