Sélection de la langue


Recherche sur veterans.gc.ca

Edward Peter Salmon
Hedley (Colombie-Britannique)

M. Edward Peter Salmon a été mis en nomination pour son excellent service au sein de la Légion royale canadienne.

M. Salmon est membre de la filiale no 179 de Grandview-Collingwood depuis plus de 40 ans; pendant 27 de ces années, il a occupé un rôle de direction au sein du comité exécutif. Il a été président de chaque comité, a passé sept ans en tant que trésorier de la filiale, a été second et premier vice-président, puis président de la filiale pendant plus de 11 ans.

Au cours de son long mandat, il a lancé un certain nombre de programmes financiers ou en a assuré la responsabilité. Parmi ces derniers, mentionnons le programme de logement des vétérans de la Légion et la gestion de projets de rénovation majeurs pour la filiale. Il a également été responsable de la gestion financière des ventes du bar, qui dépassent 1 million de dollars annuellement. Sous sa direction, la filiale no 179 a été l’une des légions les plus stables sur le plan financier au sein de la Direction de la C.-B. et du Yukon.

La Direction de la C.-B. et du Yukon a témoigné de sa grande confiance envers les capacités de M. Salmon lorsqu’elle l’a nommé président par intérim d’une filiale dans le but de rétablir la stabilité et la viabilité de cette filiale. Il a également mené la fusion de deux filiales de la Légion.

M. Salmon est responsable du service commémoratif de Commercial Drive, qui rassemble de 2 000 à 3 000 participants le 11 novembre de chaque année. Au sein de la communauté, il a consacré du temps aux cadets de l’air et de la marine et à d’autres programmes.

Date de modification :