Sélection de la langue


Recherche sur veterans.gc.ca

Jason Theodore Syverson
Port Moody (Colombie-Britannique)

Jason Theodore Syverson est un vétéran des Forces armées canadiennes. Il a été mis en nomination pour son rôle important dans le lancement du Veterans Portrait Project et pour son excellence dans la gestion du magasin de fourniment du Royal Westminster Regiment.

Le Veterans Portrait Project a été lancé en 2010 par Jason Syverson et deux autres personnes. Le projet visait à prendre des portraits professionnels de vétérans dans le but de saisir l’histoire et le parcours des vétérans pris en photo. Ce fut un succès retentissant; le projet a permis de dépeindre plus de 100 vétérans britanno-colombiens de la Seconde Guerre mondiale, de la guerre de Corée, des missions de maintien de la paix et de l’Afghanistan.

L’équipe a passé plus de 1 200 heures à organiser, photographier, imprimer, monter et afficher les photos grand format. L’équipe a organisé six expositions distinctes sur une période de trois ans, après quoi les portraits ont été donnés aux vétérans et aux familles des personnes photographiées. Le projet était majoritairement autofinancé.

M. Syverson a également passé sept ans à gérer le magasin de fourniment du Royal Westminster Regiment. Il a transformé le magasin, qui était une salle de stockage désorganisée, en un magasin en ligne qui recoit presque 2000 visiteurs et fait plus de 1000 transaction financier annuellement. Sur le plan financier, le magasin est passé d’une entité déficitaire à une organisation qui fournit aux vétérans et aux personnes encore en service tout ce qu’ils demandent. Grâce au « leadership et à l’innovation » de M. Syverson, le magasin gagne suffisamment d’argent pour compenser le coût des produits dont a besoin la famille régimentaire. Lorsqu’un vétéran n’a pas les moyens d’acheter un article, il veille à ce que le vétéran reçoive ce dont il a besoin sans frais.

« Le dévouement de Jason envers le régiment et ses vétérans est un exemple pour tout ancien soldat. »

Date de modification :