Sélection de la langue


Recherche sur veterans.gc.ca

Patrick Tyrone Buchannon
Burnaby (Colombie-Britannique)

Patrick Buchannon a été mis en nomination pour son service dévoué au sein de nombreuses organisations qui travaillent pour les vétérans.

Il a été membre de la filiale no 142 de la Légion royale canadienne pendant plus de 36 ans. Il a fait partie pendant de nombreuses années du comité exécutif.

Depuis 2003, il siège au conseil d’administration de la Veterans Memorial Housing Society, un organisme sans but lucratif qui offre 134 appartements d’une pièce à des vétérans à faible revenu dans le quartier Downtown Eastside de Vancouver. Cela comprend le temps qu’il a passé comme président du conseil d’administration.

De 2003 à 2012, il a siégé au conseil d’administration de la George Derby Care Society, qui gère le Centre George Derby, un établissement de soins prolongés de 300 lits pour les vétérans. Pendant cette période, il a présidé le comité de planification stratégique et le comité de développement de logements. Ces comités ont été responsables de la construction du manoir Derby, un centre de vie avec services de soutien pour les vétérans et les aînés.

Au cours des 40 dernières années, il a également été joueur de cornemuse de service lors de nombreux événements pour vétérans et de cérémonies de la Légion. Depuis 1998, il est membre de la direction du City of New Westminster Pipe Band.

Date de modification :