Sélection de la langue


Recherche sur veterans.gc.ca

Adjudant-chef (à la retraite), Clifford Downey CD
Chilliwack (Colombie-Britannique)

L’adjudant-chef (à la retraite) Clifford Downey est un vétéran mis en nomination pour sa contribution à la communauté de vétérans par l’intermédiaire des activités de plusieurs organisations.

Depuis 1980, M. Downey offre de l’aide et du soutien aux vétérans et à leur famille durant leur processus de deuil. Il a apporté son aide à la préparation de funérailles, a offert un soutien et des conseils financiers aux familles en deuil et a veillé à ce que les survivants reçoivent les prestations auxquelles ils avaient droit.

Il a également assuré la liaison avec des organismes gouvernementaux au nom des familles; il a écrit des lettres, rempli des formulaires et demandé des mises à jour sur les demandes. Il a aidé « des centaines de personnes » à soumettre des demandes d’indemnisation à Anciens Combattants Canada et a joué un rôle crucial dans l’obtention de bénéfices pour la plupart d’entre elles.

Il a été président de la Retired Sappers Association de 1995 à 2007. Il veillait à ce que les membres du Corps du génie royal canadien soient tenus informés. Il était chargé de tenir à jour les listes de personnes-ressources, d’organiser le souper officiel annuel, les brunchs et les parades, et d’effectuer le suivi de toutes les finances, en donnant les fonds supplémentaires de manière appropriée.

De 2012 à 2015, M. Downey a été vice-président du mess de l’unité à l’ancienne BFC Chilliwack. Il organisait des réunions hebdomadaires et des collectes de fonds, notamment des tirages au sort hebdomadaires de viande et des tournois de golf mensuels. Le groupe était financièrement autonome et les fonds recueillis après dépenses étaient reversés à des organisations caritatives locales.

M. Downey a également été directeur de la Military Historical Society de Chilliwack pendant cinq ans et membre de la Légion pendant 40 ans.

Date de modification :