Sélection de la langue


Recherche sur veterans.gc.ca

Caporal-chef (à la retraite) Harold Francis Davis
Cobble Hill (Colombie-Britannique)

Le caporal-chef (à la retraite) Harold Francis Davis est un vétéran des Forces armées canadiennes. Il a été mis en nomination pour pour son service au sein de l’Association canadienne des vétérans de la guerre du Golfe, de la Légion royale canadienne et du club de moto Defenders.

En 2016, M. Davis a créé l’Association canadienne des vétérans de la guerre du Golfe, dont il est toujours le président. Au cours des cinq dernières années, M. Davis a défendu sans relâche les intérêts des vétérans de la guerre du Golfe et des familles qui ont besoin d’aide pour présenter leurs demandes à Anciens Combattants Canada, et ce, avec beaucoup de succès.

En ce qui concerne la commémoration, M. Davis a été l’une des forces motrices du 25e anniversaire de la guerre du Golfe et a joué un rôle important dans l’organisation des événements qui ont eu lieu partout au Canada en 2016 marquant le cessez-le-feu dans la région du golfe Persique. Il se porte également bénévole, jouant le rôle de porte-drapeau ou de sergent d’armes lors de divers événements.

M. Davis est membre de la filiale no 134 de la Légion royale canadienne de Malahat depuis neuf ans et sert de personne-ressource pour la zone du Sud de l’île de Vancouver. Il a également apporté un soutien au poste d’agent d’entraide, en utilisant son réseau de personnes?ressources pour aider à résoudre des cas. Pendant dix ans, M. Davis a accompagné des vétérans de l’hôpital Camp Hill à Halifax lors de sorties à la Légion royale canadienne à Dartmouth afin qu’ils puissent sortir pour la journée.

Date de modification :