Sélection de la langue


Recherche sur veterans.gc.ca

Premier maître de 1re classe (à la retraite) James Leo Cummings CD
Halifax (Nouvelle-Écosse)

Le premier maître (à la retraite) James Leo Cummings est un vétéran des Forces armées canadiennes. Il a été mis en nomination pour son service au sein de l’Atlantic Chief and Petty Officers’ Association et de l’Édifice commémoratif des vétérans Camp Hill.

Il a été pendant dix ans président du comité des visites aux malades de l’Atlantic Chief and Petty Officers’ Association. À ce poste, il a établi une politique qui exigeait des visites hebdomadaires aux vétérans dans l’unité de soins aux vétérans et à leur domicile. Il accompagne également les vétérans, lors de sorties hebdomadaires, pour des dîners et d’autres activités locales. Les standards élevés des soins qu’il apporte dans le cadre de ces efforts sont admirés et reproduits par d’autres associations locales de vétérans.

En ce qui concerne l’Édifice commémoratif des vétérans Camp Hill, pm1 Cummings a également donné de son temps pour soutenir le service à la chapelle, les activités organisées et les cérémonies commémoratives. Plus récemment, avec son chien Stoker, il a obtenu son certificat dans le cadre du programme de thérapie canine de l’Ambulance Saint-Jean.

Date de modification :