Sélection de la langue


Recherche sur veterans.gc.ca

Michael Feyko
Greater Lakeburn (Nouveau-Brunswick)

Michael Feyko est un vétéran des Forces armées canadiennes. Il a été mis en nomination pour son travail ou il utilise le jeu de golf comme sport et un outil pour aider le vétérans.

Suite à sa libération, Il s’est tourné vers le golf pour une deuxième carrière et est devenu un « instructeur de golf professionnel de classe A » auprès de l’Association des golfeurs professionnels du Canada.

Depuis 2014, Il a consacré des centaines d’heures de bénévolat en tant qu’instructeur de golf professionnel pour aider les vétérans malades et blessés à « adopter le golf dans le cadre de leur rétablissement ». Il a aidé le programme Sans limites à développer un programme de renommée mondiale en réadaptation par le golf qui a directement aidé quelque 200 vétérans à découvrir une passion pour ce jeu. Grâce à ses relations, il a également établi un réseau national de golfeurs vétérans malades ou blessés au Canada.

Pour les Jeux Invictus de 2017 à Toronto, Il a consacré « des mois de son temps » à l’entraînement de l’équipe de golf. Michael Feyko a eu « un effet indélébile sur des centaines de vétérans du Canada en les aidant à se rétablir et à avoir un meilleur avenir ».

Date de modification :