Language selection

Janice Easton
Plainfield, Ontario

Janice Easton is nominated for her dedication to Quilts of Valour. She “has given tirelessly of her time, resources and talents to organize, support and work for Quilts of Valour Canada.” 

The mission of Quilts of Valour is “to ensure our injured Canadian Armed Forces members are recognized for their service and commitment to our country.” They do so by presenting handmade quilts to comfort Canadian Armed Forces members and Veterans. To date (January 29, 2020) 14,264 quilts have been presented by Quilts of Valour.

She has shown her dedication through serving as a representative and Vice President for 10 years. She worked alongside the president to create the “Regional Representatives’ Manual” to ensure consistency in quality. She organized groups, taught many how to quilt and personally presented hundreds of finished quilts to injured Veterans. Her commitment amounted to “hours each and every day she served this organization.”

Under her leadership, her group became the most prolific in Canada, setting the record for the most quilts created in one year. She created quilts using her own resources, worked at quilt shows, spoke at quilt guilds and even purchased a “long arm machine” to increase her capacity.

She retired from her position in December 2019, leaving behind an inspiring “tradition of excellence.”

Date modified:

Sélection de la langue


Recherche sur veterans.gc.ca

Janice Easton
Plainfield (Ontario)

Janice Easton a été mise en nomination pour son dévouement à l’organisation Les Courtepointes de vaillance. Elle « a donné inlassablement de son temps, de ses ressources et de ses talents pour organiser, soutenir et travailler pour Les Courtepointes de vaillance Canada ».

La mission des Courtepointes de vaillance est de « veiller à ce que les membres blessés des Forces armées canadiennes soient reconnus pour leur service et leur engagement envers notre pays ». Pour ce faire, l’organisation remet des courtepointes faites à la main à des membres et des vétérans des Forces armées canadiennes afin de les réconforter. Jusqu’à présent (le 29 janvier 2020), 14 264 courtepointes ont été remises par Les Courtepointes de vaillance.

Elle a fait preuve de son dévouement en occupant les fonctions de représentante et de vice-présidente pendant 10 ans. Elle a travaillé aux côtés du président pour créer un « Manuel des représentants régionaux » afin d’assurer une qualité uniforme. Elle a organisé des groupes, enseigné à de nombreuses personnes comment faire une courtepointe et a personnellement présenté des centaines de courtepointes à des vétérans blessés. Elle a donné « des heures chaque jour au service de cette organisation ».

Sous sa direction, son groupe est devenu le plus prolifique au Canada, établissant le record du plus grand nombre de courtepointes créées en un an. Elle a fabriqué des courtepointes en utilisant ses propres ressources, a travaillé dans des foires de courtepointe, a pris la parole dans des guildes de courtepointe et a même acheté une machine à coudre à bras long pour augmenter sa capacité.

Elle a pris sa retraite de son poste en décembre 2019, laissant derrière elle une inspirante « tradition d’excellence ».

Date de modification :