Sélection de la langue


Recherche sur veterans.gc.ca

Sylvain Arbour CD
St-Gervais (Québec)

M. Sylvain Arbour est un vétéran des Forces armées canadiennes qui a pris sa retraite en 2010 après 29 ans de service. Il a été mis en nomination pour son service au sein de la Légion royale canadienne et de l’Association des vétérans autochtones du Québec.

En tant que membre de la filiale no 265 au Québec, il a été directeur des adhésions, gérant du bar, et responsable de la location des salles. En tant que directeur des adhésions, il a tenu à jour les profils de plus de 250 membres et a inscrit tous les nouveaux membres.

En 2015, il s’est joint à la filiale no 12 de Lévis et en est devenu le président. En tant que président, il a rétabli les relations avec la communauté, en particulier avec les politiciens locaux et le Manège militaire, et a formé des partenariats pour travailler avec eux pendant la Semaine des vétérans.

Il a également été directeur de la Campagne du coquelicot, fonction dans le cadre de laquelle il s’est assuré de communiquer avec les commerces où les vétérans iraient distribuer des coquelicots (c’est-à-dire recueillir des fonds) ainsi que de rassembler et compter les fonds recueillis pour la campagne.

Il est membre de l’Association des vétérans autochtones du Québec depuis 2011 et a été responsable du magasin en 2013. Il a également été récemment nommé vice-président.

Date de modification :