Sélection de la langue


Recherche sur veterans.gc.ca

Steeve Brown
Jonquière (Québec)

Steeve Brown est un vétéran des Forces armées canadiennes nominé pour son service au sein de la Légion royale canadienne.

Il est membre de la filiale 209 de la Légion royale canadienne d’Arvida depuis plus de dix ans ou il a occupé les postes de sergent d’armes, de président de filiale et de commandant adjoint du district 3 Saguenay/Lac St?Jean/Côte Nord de la Légion royale canadienne.

Sa première tâche de en tant que président de la filiale 209 a été d’élaborer un plan visant à cibler les priorités pour les rénovations importantes nécessaires à l’infrastructure de la filiale et à lancer le processus de réalisation des travaux nécessaires. À la fin de son premier mandat de président, il a réussi à s’assurer que tous les travaux urgents avaient été réalisés et a également trouvé des fonds pour remplacer le vieux mobilier. Ce travail étant maintenant terminé, il s’efforce d’assurer la stabilité financière de la filiale.

Il travaille également sur des initiatives de la filiale, notamment la réalisation de demandes de financement dans le cadre du programme Nouveaux Horizons pour les aînés et la coordination avec la Société historique du Saguenay pour préserver les archives de la filiale. Il joue un rôle dirigeant dans l’organisation de cérémonies commémoratives, de dîners militaires et la campagne du coquelicot pendant la Semaine des vétérans. Depuis plus de trois ans, il dirige et met en œuvre avec succès un projet visant à faire installer des bannières commémoratives dans la ville de Saguenay pendant un mois chaque année, y compris pendant la Semaine des vétérans.

Date de modification :