Language selection

Roland Cregheur
Les Cèdres, Quebec

Warrant Officer (Retired) Roland Cregheur is a Veteran of the RCMP and Military Police. He is nominated for his service with Veterans UN NATO Canada and for his creation of Le Café du Soldat.

Since his retirement, he has donated a significant amount of time to help homeless Veterans. Through his peer training group, he offers support, comfort and counselling to direct Veterans in need towards helpful assistance and resources.

WO Cregheur has been a volunteer with homeless Veterans at La Maison du Père since 2016. In partnership with La Maison du Père, he created “Le Café du Soldat” as a place for homeless Veterans to gather once a week to chat and receive any assistance they need. More than 20 Veterans have participated in the weekly meetings and almost a dozen were able to get off the streets.

Since 2016, he has taken responsibility for the annual Veterans UN NATO Canada Christmas supper held at La Maison du Père. Many volunteers from Veterans UN NATO Canada cook and serve the meal to those in need.

Date modified:

Sélection de la langue


Recherche sur veterans.gc.ca

Cregheur Roland
Les Cèdres (Québec)

L’adjudant-maître (à la retraite) Roland Cregheur est un vétéran de la GRC et de la police militaire. Il a été mis en nomination pour son service au sein de Vétérans UN-NATO Canada et pour sa création du Café du Soldat.

Depuis sa retraite, Il a donné beaucoup de son temps pour aider les vétérans sans abri. Grâce à son groupe de formation par les pairs, il offre soutien, réconfort et conseils pour orienter les vétérans dans le besoin vers de l’aide et des ressources.

L’adj. Cregheur est bénévole auprès des vétérans sans abri à la Maison du Père depuis 2016. En partenariat avec la Maison du Père, Il a créé le Café du Soldat, un lieu où les vétérans sans abri peuvent se réunir une fois par semaine pour discuter et recevoir toute aide dont ils ont besoin. Plus de 20 vétérans ont participé aux réunions hebdomadaires et près d’une douzaine d’entre eux ont pu trouver abris.

Depuis 2016, Il est responsable de l'organisation du souper de Noël annuel des Vétérans UN-NATO Canada qui se tient à la Maison du Père. De nombreux bénévoles de Vétérans NU-OTAN Canada cuisinent et servent le repas aux personnes dans le besoin.

Date de modification :