Sélection de la langue


Recherche sur veterans.gc.ca

Adjudant (à la retraite) Douglas John Damude
Petawawa (Ontario)

Douglas John Damude est un vétéran qui a pris sa retraite après 25 ans de service. Il a été mis en nomination pour son service au sein de la filiale no 116 de la Légion royale canadienne de Strathroy ou il est membre depuis 16 ans. Au cours de cette période, il a occupé de nombreux postes de présidence, principalement en tant que sergent d’armes et agent d’entraide.

En tant que sergent d’armes, il est responsable de l’organisation de tous les défilés de la Légion, y compris celui du jour du Souvenir. Il a veillé à l’exactitude des rituels de la garde de drapeau et son professionnalisme a donné lieu à une fierté et un respect accrus au sein de la filiale et de la communauté. Il a également passé quelques années en tant que sergent d’armes à l’échelle de la zone.

Il est agent d’entraide pour les vétérans depuis 11 ans. Il fait preuve d’une grande patience et de compassion en aidant les vétérans à présenter leurs demandes et à remplir les formalités administratives parfois compliquées. Il est prêt à se déplacer pour aider des vétérans et en conduit souvent à leurs rendez-vous médicaux nécessaires pour la présentation de leurs demandes.

En tant qu’agent d’entraide, il est membre du Comité du coquelicot. Avec sa conjointe comme présidente du Comité du coquelicot, ils veillent au bien être des vétérans et leurs proches. En plus, l’adj. Damude travaille avec le programme de popote roulante et a été très actif dans le projet de mise en valeur des cénotaphes dans sa région.

Date de modification :