Sélection de la langue


Recherche sur veterans.gc.ca

Surintendant (à la retraite) Joseph James Healy
Ottawa (Ontario)

Le surintendant (à la retraite) de la GRC, Joseph Healy, a été mis en nomination pour son travail de création de la Banque nationale de données sur les sépultures des membres de la GRC. Après avoir pris sa retraite, Il a entrepris le projet de créer une base de données complète de tous les membres décédés de la Police à cheval du Nord-Ouest, de la Royale gendarmerie à cheval du Nord-Ouest et de la Gendarmerie royale du Canada.

Il a passé des années à voyager partout en Amérique du Nord, à photographier des tombes, et a fait des recherches importantes afin de localiser des tombes perdues et anonymes. Des 300 membres de la Police à cheval du Nord-Ouest qui se sont embarqués dans la célèbre Marche vers l’Ouest, 190 de leurs tombes ont été localisées, inspectées, photographiées et saisies dans la base de données.

Surint. Healy n’a jamais accepté de don pour faire fonctionner le site et finance l’ensemble du projet de sa propre poche depuis 2007. Le site Web est fréquemment consulté par des administrateurs de la GRC, des historiens, des archivistes, des généalogistes, etc.

La base de données contient maintenant plus de 72 586 noms, dossiers de carrière, dossiers militaire, numéros matricules et renseignements sur le décès pour tous les membres de la Police à cheval du Nord-Ouest, de la Royale gendarmerie du Nord-Ouest et de la Gendarmerie royale du Canada, et continue d’être mise à jour.

Grâce à son travail acharné, M. Healy a créé « un trésor national ».

Date de modification :