Sélection de la langue


Recherche sur veterans.gc.ca

Sergent (à la retraite) John Forbes [à titre posthume]
Miramichi (Nouveau-Brunswick)

Le sergent (à la retraite) John Forbes était un vétéran de la Seconde Guerre mondiale, avec trois ans de service en tant que réserviste après la guerre. Il a été mis en nomination pour sa contribution en tant que membre de la filiale no 10 de la Légion royale canadienne de Miramichi.

M. Forbes est devenu membre de la Légion après avoir été libéré des forces armées. Il était toujours disponible pour aider les vétérans, soit directement, soit en leur indiquant où trouver de l’aide. Il a également servi comme président du comité des visites aux malades de sa filiale et a fréquemment visité l’aile des vétérans à l’hôpital local, encourageant toujours les autres à se joindre à lui.

Pendant de nombreuses années, il a coordonné l’organisation d’un dîner annuel de la Semaine des vétérans, tenu par une chaîne d’épiceries de sa région. Il a assuré la liaison avec les magasins, a veillé à ce que tous les vétérans et leur famille soient invités et a recueilli divers articles auprès d’entreprises locales à remettre comme prix de présence aux participants.

Le Sergent Forbes a participé à la Campagne du coquelicot pendant de nombreuses années, à la fois en distribuant des coquelicots et en sollicitant des dons auprès des entreprises locales pour le Fonds du coquelicot.

Pour ce qui est de la commémoration, il a visité plusieurs écoles chaque année pendant la Semaine des vétérans, s’adressant aux élèves et faisant des présentations. Il a également aidé à distribuer du matériel pédagogique d’Anciens Combattants Canada aux vétérans et aux écoles locales.

Date de modification :