Sélection de la langue


Recherche sur veterans.gc.ca

Terri Davis-Fitzpatrick
Windsor (Ontario)

Terri Davis-Fitzpatrick est mise en nomination pour sa contribution à Veterans Voices of Canada, une initiative créée pour faire connaître les histoires de héros en chair et en os s’étant battus au sein des forces canadiennes pendant la Seconde Guerre mondiale. 

Elle s’est jointe à l’organisation en 2016 en tant que coordonnatrice des entrevues. Dans ce rôle, elle a organisé des entrevues avec près de 70 vétérans dans le Sud de l’Ontario. Elle recherche des vétérans et discute avec eux au téléphone ou en personne pour leur expliquer le but et l’importance de ce projet. Pour l’entrevue, elle numérise des photos historiques, prépare des souvenirs militaires et photographie l’entrevue, tout en s’assurant que les vétérans et leurs conjoints sont bien à l’aise. En plus de ses tâches habituelles, elle prépare fréquemment des dîners et rédige des cartes de remerciement individuelles avec ses propres ressources. 

Elle participe également activement à l’organisation de l’événement « Veterans Voices of Canada – Flags of Remembrance. » Son dévouement et professionnalisme joue un rôle majeur dans le succès de cet événement très important de levée de fonds. 

Elle est membre de la Windsor Historical Society depuis 2006. Elle aide à recueillir des dons et des prix de présence pour les événements. Elle organise et dirige le souper de la Journée d’appréciation des vétérans et elle organise et aide à la logistique lors des activités de sensibilisation.

Date de modification :