Language selection

Captain Samantha Roman
Toronto, Ontario

Captain Samantha Roman is a Reservist with the Canadian Armed Forces nominated for her “tireless and determined” work to help Veterans deal with mental and physical health issues and to support their transition from the Canadian Armed Forces to the civilian world.

She is a member of the St. John Ambulance Board of Directors. Newly retired Veterans have experience and training that is a great asset to the organization and she has helped Veterans get involved or employed with its various programs. Working with Treble Victor and other organizations, she has helped guide and mentor Veterans as they transition into the civilian job market.

She has made a significant contribution to those with operational stress injuries by helping them access therapy dogs through the St. John Ambulance Therapy Dog program. She seeks out Veterans who are struggling and helps them access Veterans Affairs Canada programs and to find appropriate care.

During fundraising events, she has, using her own resources, sponsored elderly Veterans to attend as her guests. Captain Roman self-funded a trip to the Netherlands to support Veterans participating in the Nijmegen Marches and also travelled to Vimy to support Veterans attending this pilgrimage.

Date modified:

Sélection de la langue


Recherche sur veterans.gc.ca

Capitaine Samantha Roman
Toronto (Ontario)

La capitaine Samantha Roman est réserviste dans les Forces armées canadiennes mise en nomination pour son travail « inlassable et déterminé » afin d’aider les vétérans à faire face à leurs problèmes de santé mentale et physique et à appuyer leur transition des Forces armées canadiennes vers le monde civil.

Elle est membre du conseil d’administration de l’Ambulance Saint-Jean. Les vétérans nouvellement retraités ont une expérience et une formation qui sont un grand atout pour l’organisation, et elle a aidé les vétérans à y participer ou à trouver un emploi avec ses différents programmes. En travaillant avec Treble Victor et d’autres organisations, elle a aidé à orienter et à encadrer des vétérans lors de leur transition vers le marché du travail civil.

Elle a apporté une aide importante aux personnes atteintes de blessures de stress opérationnel en les aidant à avoir accès à des chiens utilisés à des fins thérapeutiques dans le cadre du programme de zoothérapie canine de l’Ambulance Saint-Jean. Elle cherche des vétérans en difficulté pour ensuite les aidés à avoir accès aux programmes d’Anciens Combattants Canada et à trouver des soins appropriés.

Lors des collectes de fonds, la capitaine Roman a, par ses propres moyens, parrainé des vétérans âgés pour qu’ils participent à titre d’invités. La capitaine Roman a autofinancé un voyage aux Pays-Bas pour soutenir les vétérans participant à la Marche de Nimègue et s’est également rendue à Vimy pour appuyer les vétérans participant à ce pèlerinage.

Date de modification :