Sélection de la langue


Recherche sur veterans.gc.ca

Capitaine Samantha Roman
Toronto (Ontario)

La capitaine Samantha Roman est réserviste dans les Forces armées canadiennes mise en nomination pour son travail « inlassable et déterminé » afin d’aider les vétérans à faire face à leurs problèmes de santé mentale et physique et à appuyer leur transition des Forces armées canadiennes vers le monde civil.

Elle est membre du conseil d’administration de l’Ambulance Saint-Jean. Les vétérans nouvellement retraités ont une expérience et une formation qui sont un grand atout pour l’organisation, et elle a aidé les vétérans à y participer ou à trouver un emploi avec ses différents programmes. En travaillant avec Treble Victor et d’autres organisations, elle a aidé à orienter et à encadrer des vétérans lors de leur transition vers le marché du travail civil.

Elle a apporté une aide importante aux personnes atteintes de blessures de stress opérationnel en les aidant à avoir accès à des chiens utilisés à des fins thérapeutiques dans le cadre du programme de zoothérapie canine de l’Ambulance Saint-Jean. Elle cherche des vétérans en difficulté pour ensuite les aidés à avoir accès aux programmes d’Anciens Combattants Canada et à trouver des soins appropriés.

Lors des collectes de fonds, la capitaine Roman a, par ses propres moyens, parrainé des vétérans âgés pour qu’ils participent à titre d’invités. La capitaine Roman a autofinancé un voyage aux Pays-Bas pour soutenir les vétérans participant à la Marche de Nimègue et s’est également rendue à Vimy pour appuyer les vétérans participant à ce pèlerinage.

Date de modification :