Language selection

Nancy M. Siew
Vaughan, Ontario

Nancy Siew is nominated for her many years of work with the Veterans community.

She organized a photo exhibition for the 150th anniversary of the Royal Hong Kong Regiment. Part of the exhibition was focused on the Canadian Veterans who fought alongside the regiment.

She regularly participates and sponsors the attendance of Veterans to events of all kinds, including the Ottawa Defence Conference and Student Graduate Symposium in Kingston, the Vimy Award Gala Dinner, Servicewomen’s appreciation events, the Afghanistan Memorial re-dedication ceremony, national sporting events and remembrance ceremonies throughout Canada.

She recently completed a pictorial book which contains portraits of more than twenty Second World War and Korean War Veterans and is translated into both Chinese and English, with the French version pending. The book is to be donated to schools and libraries for younger generations.

In 2018, she organized an “Asian Heritage Dinner” for 400 guests, 150 of whom were Veterans who were given a place of honour at the tables. A surplus of over $3,000 was generated and donated to the Homeless Project at the Legion.

Recently, she has begun a huge undertaking to build a “Mini-village” for homeless Veterans. While still in the early stages of planning, she has received support from The Royal Canadian Legion, Army Navy and Air Force Veterans of Canada, Habitat for Humanity, Renos for Heroes and has engaged with federal, provincial and municipal government officials. 

Date modified:

Sélection de la langue


Recherche sur veterans.gc.ca

Nancy M. Siew
Vaughan (Ontario)

Nancy Siew a été mise en nomination pour ses nombreuses années de travail auprès de la communauté des vétérans.

Elle a organisé une exposition de photos pour le 150e anniversaire du Royal Hong Kong Regiment. Une partie de l’exposition était consacrée aux vétérans canadiens qui ont combattu aux côtés du régiment.

Elle parraine la participation de vétérans à des événements de toutes sortes et y participe elle-même régulièrement; parmi ces événements, mentionnons la Conférence sur la sécurité et la défense d’Ottawa, le symposium des diplômés à Kingston, le dîner de gala du Prix Vimy, les activités de reconnaissance des femmes militaires, la cérémonie d’inauguration du monument commémoratif de l’Afghanistan, des événements sportifs nationaux et des cérémonies commémoratives dans tout le Canada.

Elle a récemment achevé la création d’un livre de photographies. Le livre contient les portraits de plus de vingt vétérans de la Seconde Guerre mondiale et de la guerre de Corée. Il est traduit en chinois et en anglais, et la version française est en cours de rédaction. Le livre sera donné à des écoles et à des bibliothèques pour les jeunes générations.

En 2018, elle a organisé un « dîner du patrimoine asiatique » pour 400 invités, y compris 150 vétérans qui ont reçu une place d’honneur aux tables. Plus de 3 000 dollars ont été amassés, une somme qui a été donnée au projet d’aide aux sans-abri de la Légion.

Récemment, elle a lancé une vaste entreprise de construction d’un « mini-village » pour les vétérans sans abri. Bien qu’elle n’en soit qu’au début de la planification, elle a reçu le soutien de la Légion royale canadienne, des Anciens combattants de l’armée, de la marine et des forces aériennes au Canada, d’Habitat pour l’humanité et de Renos for Heroes, et a mobilisé des représentants du gouvernement fédéral et de gouvernements provinciaux et municipaux.

Date de modification :