Sélection de la langue


Recherche sur veterans.gc.ca

Randall Cornelius Stowell
Merrickville (Ontario)

Randal Cornelius Stowell est un vétéran des Forces armées canadiennes qui compte 36 ans de service mis en nomination pour son service au sein de l’Organisation canadienne des vétérans de l’OTAN et de la Légion royale canadienne.

Il siège au conseil d’administration national de l’Organisation canadienne des vétérans de l’OTAN depuis 2015 et en est actuellement le président. Dans ce rôle, il rencontre les hauts fonctionnaires d’Anciens Combattants Canada et mobilise les parlementaires pour défendre les intérêts des vétérans et de leur famille. Il participe également à des événements commémoratifs en tant que représentant de l’organisation.

Il est membre de la filiale no 245 de la Légion royale canadienne de Merrickville depuis 2009. De 2010 à 2017, il a siégé au comité exécutif et a rempli quatre mandats en tant que président de la filiale, président du comité des sports, président de la Campagne du coquelicot de la filiale, président du comité du coquelicot et en tant que maître de cérémonie pour les cérémonies annuelles du jour du Souvenir. En tant que président, il a fait preuve de beaucoup de jugement et de leadership dans le cadre de la supervision de l’ensemble des activités de la filiale.

Grâce à ses efforts, la filiale a obtenu deux subventions fédérales pour améliorer son accessibilité. Cela a conduit à l’installation d’un ascenseur et d’une plateforme élévatrice pour fauteuils roulants dans le bâtiment. Il a également passé d’innombrables heures à effectuer les activités quotidiennes d’entretien de la filiale et a été le « chef cuisinier » pendant quatre ans pour les soupers mensuels.

Il continue de livrer des allocutions et des visites mensuelles pour les vétérans hospitalisés.

Date de modification :