Sélection de la langue


Recherche sur veterans.gc.ca

Sheila Sparks
Jacksonville (Nouveau-Brunswick)

Sheila Sparks

Sheila Sparks a été mise en candidature pour le dévouement dont elle fait preuve en veillant à ce que les pierres tombales des vétérans inhumés dans les cimetières locaux demeurent en parfait état.

Le jour de la fête du Canada 2020, en pleine pandémie de COVID-19, elle a remarqué que plusieurs pierres tombales de cimetières locaux avaient besoin d'être réparées et a alors décidé sans délai de les remettre en parfait état. Ce jour-là, elle a ramené chez elle 18 croix d’un cimetière local pour les nettoyer à la pression et les peindre, au besoin. Elle les a ensuite replacées au cimetière en prenant soin d’ajouter un petit drapeau canadien.

Elle a ensuite visité d'autres cimetières locaux et découvert d'autres croix défraîchies, qu'elle a aussi décidé de remettre en état. Elle a ramené chez elle un total de 629 croix provenant de 32 cimetières, et elle a exécuté le travail toute seule et à ses frais. Dans un des cimetières, elle a même passé du temps à nettoyer le monument des vétérans en enlevant la mousse du libellé et en frottant la pierre, et placé quatre drapeaux canadiens et des lampes solaires à chaque coin de la base du monument.

Elle a également pris le temps d'aider les vétérans de sa communauté en les conduisant à leurs rendez-vous médicaux et en les aidant à faire leurs courses afin de réduire les risques d'exposition à la pandémie.

Date de modification :