Sélection de la langue


Recherche sur veterans.gc.ca

David Leslie Perry
Souris (Île-du-Prince-Édouard)

David Leslie Perry

David Leslie Perry a été mis en candidature pour son engagement et son dévouement envers la filiale 3 Souris de la Légion royale canadienne.

Membre de longue date de la filiale 3 de la Légion, il avait constaté le mauvais état financier de la filiale. Il a donc décidé de consacrer son temps à l’amélioration de la stabilité financière de la filiale en organisant des activités de collecte de fonds et des campagnes de recrutement de nouveaux membres.

À titre de président de la filiale 3 de la Légion, il a lancé deux projets d’envergure qui ont eu une incidence considérable sur la communauté et ses vétérans. Il a d’abord été gestionnaire de projet pour la construction d’un nouveau bâtiment pour la filiale. Il a obtenu le soutien financier des administrations fédérale, provinciale et municipale, et également de la collectivité grâce à des collectes de fonds. Les fonds ont servi à construire le nouveau bâtiment de la filiale qui est devenu un lieu de rassemblement pour les vétérans et la communauté. Le nouveau bâtiment est entièrement accessible et on y trouve également la banque alimentaire locale et le club des Lions. Son deuxième projet a été de diriger la conception et la construction d’un monument honorant les vétérans. Il a mené des recherches sur près de 1 800 noms qui figurent sur le nouveau monument et encore une fois, il a géré la conception et la construction.

Il n’hésite pas à aider les vétérans et leur famille à obtenir une assistance financière et les prestations auxquelles ils ont droit. Il veille à ce que tous les vétérans décédés bénéficient d’un service de visite de la Légion, d’une représentation à leurs funérailles et d’une stèle funéraire pour rendre hommage à leur sacrifice.

Date de modification :