Sélection de la langue


Recherche sur veterans.gc.ca

Harold James Carberry
Burgoyne’s Cove (Terre-Neuve et Labrador)

Harold James Carberry a été mis en nomination pour la Mention élogieuse du ministre des Anciens Combattants en raison de son dévouement et de son engagement envers la commémoration des vétérans de la collectivité.

Il est déterminé à rendre hommage aux vétérans locaux qui ont combattu pour notre liberté. En raison de la population vieillissante de sa région, la plupart des activités commémoratives ont cessé, y compris les cérémonies du jour du Souvenir au cénotaphe local. En 2008, il a commencé à célébrer le jour du Souvenir seul et s’est assuré de placer un coquelicot sur chacune des tombes des 14 vétérans qui reposent dans le cimetière local. De plus, il a personnellement commencé à remettre en état et à entretenir ces tombes ainsi qu’à rechercher l’histoire de ces vétérans.

Grâce à l’aide de bénévoles de la région, la Burgoyne’s Cove Veterans Commemoration Association a été créée avec Harold Carberry comme cofondateur et président. La mission de l’association est de rendre hommage aux vétérans ainsi que de faire connaître leur service et leurs sacrifices aux membres de la collectivité. Il a élargi la portée de l’association pour inclure des collectivités avoisinantes et, jusqu’à maintenant, a recueilli l’histoire de 50 autres vétérans de la région.

Doué en charpenterie, il a lui-même construit les boîtes de drapeau cérémoniales, le lutrin sur lequel se trouve le cartable contenant un nombre grandissant de biographies de vétérans ainsi que les cadres des photos figurant sur le Mur du Souvenir qu’il a créé.

Date de modification :